Devenir arbitre

Parce que sans eux il n'y aurait pas de matchs, parce que comme nous ils aiment le football.

Respectons ses bénévoles qui font de notre sport un plaisir tous les weeks-ends et qui meritent qu'on les remercie à chaque match pour notre passion commune.

DÉSIGNATION OFFICIELLE ARBITRE

Comment devenir arbitre au SC FUSSY ?

Si tu as entre 13 et 45 ans, tu peux devenir arbitre. Pour se faire, contactes le Correspondant du SC Fussy qui fera une demande auprès du Districrt du cher de Football pour que tu puisses recevoir un dossier complet d'inscription ainsi qu'un livre des lois du jeu qu'il vous faudra bouquiner un peu afin de passer l'examen pratique, qui se compose de petites questions concernant les règles de bases. Généralement, le District organise des séances afin de se préparer à cet examen qui est  à la portée de tous.

Une fois cet examen théorique passé et obtenu, tu seras contrôlé sur un match (que l'on appelle "examen pratique"), afin de voir si tu sais bien appliquer les lois du jeu. Dans 90% des cas, l'examen pratique est réussi, inutile donc de stresser!

Te voilà maintenant ARBITRE OFFICIEL et MEMBRE du SC FUSSY comme tous les licenciés et les dirigeants du Club.
Tout au long de ta carrière, tu seras suivi par la Commision d'Arbitrage de votre District qui vous désignera sur les différents matchs de ton département ou de ta Ligue.
Il te faudra maintenant engendrer de l'expérience et les examens d'arbitrage afin de grimper les échelons (soit comme arbitre du centre, soit comme arbitre de touche) et qui te ménera peut-être un jour à la tête d'un LYON-MARSEILLE.

Sites internet utiles sur les arbitres et l'Arbitrage :

SC FUSSY vient de remporter le trophée 5 membres 10 mois
Regis Schwarz est devenu membre 10 mois
Nad Vasseur est devenu membre plus de 2 ans
David El Madrilene est devenu membre plus de 3 ans
U9 : nouvelles photos plus de 5 ans
U7 : nouvelle photo plus de 6 ans
U17 : nouvelles photos plus de 6 ans
U7 : nouvelles photos plus de 6 ans
Thomas VIAUD a répondu au sujet Gagnez des ballons, sacs de sport et chasubles avec Footeo & Clubeo plus de 6 ans
avsonzay a répondu au sujet Gagnez des ballons, sacs de sport et chasubles avec Footeo & Clubeo plus de 6 ans
U15 : nouvelles photos plus de 6 ans